Réglements
1- Participation
La participation aux activités de cette ligue n’est pas obligatoire, vous pouvez vous impliquez au niveau que vous le désirez. Néanmoins si nous remarquons que votre équipe est délaissé, donc que vos lignes sont faites très rarement et que vous réaliser peu de mouvements de joueurs ou qu’il faut attendre une éternité pour recevoir une réponse de votre part, vous serez tenu responsable. Dès ce moment, la direction se donne le droit de vous expulser de la ligue ou de vous donner un ultimatum.
2- Les lignes
2.1- Processus
Afin de pouvoir faire vos lignes vous devez en premier lieu télécharger le GM Éditor, rendez-vous sur
www.fhlsim.com et télécharger le GM Éditor V 1.5.3. Beta et ensuite installer le. Vous avez besoin du programme Winzip pour décompresser le fichier. Par la suite, rendez vous sur le site de la ligue amhq.no-ip.org ,et sur le menu principal cliquer sur fichier lignes et télécharger le fichier. Par la suite, il vous reste qu’a entre les fichier ligue dans le GM Éditor et à faire vos lignes. En cas de problème, consultez les membres de la direction.
2.2- Envoyez vos lignes
Après avoir rempli vos lignes et les avoir sauvegarder, vous devez les envoyer à
ayottepi@cgocable.ca, les lignes des équipes changent lorsque vous faites des transactions et lorsque votre équipe à des blessés. Si vous avez fait une transaction ou que votre équipe a un blessé nous sommes forcé de faire auto-lines et nous ne sommes pas responsables des conséquences.
3-Transactions
3.1- Formule
La direction souhaite recevoir les transactions sous cette forme :
Adresse de réception :
ayottepi@cgocable.caSujet : Transaction Équipe 1 vs Équipe 2
À Ottawa : Dany Heatley
À Atlanta : Marian Hossa
Tout autre type de e-mail ne sera pas considéré comme étant un réel offre de transaction, prière de respecter le sujet, il est ainsi plus facile pour nous d’identifier les e-mails.
3.2- Acceptation
La direction de la ligue demeure la seul autorité qui peut poser son approbation à une échange. Les membres de la direction dans la cadre d’une échange plutôt louche seront tous consultés afin d’avoir leur avis. Tout transaction douteuse sera refusée, dans le cas d’un refus les deux DG en questions recevront un e-mail avec les demandes de la direction et la raison du refus.
3.3- Masse salariale
Si une transaction vous fait traverser le cap salarial, il faut nous le mentionner, sinon la transaction pourrait être refusé. Vous devez noter que si la simulation suivante votre équipe dépasse toujours la masse salarial, le joueur acquis dans l’échange sera officiellement suspendu, jusqu'au moment où le problème sera résolu.
4- Masse Salariale
Dans le but de limiter tout excès et d’éviter d’avoir des équipes dites booster, la direction a décidé d’instaurer un plafond salarial. Le plafond salariale se situe à 45 millions, pour voir si vous respecté le plafond salarial, il vous faut vérifier dans le menu finance le Pro Player Roll.
4.1- Sanctions
Les Sanctions correspondant à la masse salariale s’appliqueront à la trade deadline, sauf dans le cas de transaction ( Point 3.3 ). Dès lors, une échelle de sanction sera appliquer.
Si le Pro Player Roll se situe entre 45 et 46 million :
Le premier marqueur, Le meilleur défenseur, Le meilleur gardien de buts seront suspendu pour le reste de la saison.
Si le Pro Player Roll se situe entre 46 et 47 million :
Les deux premier marqueur, Le meilleur défenseurs, Le meilleur gardien de buts seront suspendu pour le reste de la saison.
Si le Pro Player Roll se situe entre 47 et 48 million :
Les deux premier marqueur, Les deux premier défenseur, le meilleur gardien de buts seront suspendu pour le reste de la saison.
Si le Pro Player Roll se situe entre 48 et 49 million :
Les trois premier marqueurs, les deux premier défenseur, Les deux premier gardiens de buts seront suspendu pour le reste de la saison.
Si le Pro Player roll se situe au-dessus de 49 million :
Les trois premier marqueurs, les trois premier défenseur, Les deux premier gardiens de buts seront suspendu pour le reste de la saison et les séries. Le Dg propriétaire de l’équipe sera aussitôt expulser de la ligue.
4.2- Variation du plafond
Le plafond salarial ne sera soumis à aucune variation à la fin de chacune de saison, les redistribution des contrats est faite en ce sens, si jamais la direction remarque que plusieurs DG ont des difficultés avec le plafond salarial, il serait possible qu’il monte de quelques millions la saison prochaine.
5- Configuration des saisons ( Choix aux repêchages )
Afin de suivre les activités de la ligue nationale et de ne pas inventer de noms de joueurs, nous avons décidé de faire 2 saisons par année ( 3 si le temps nous le permet ). Ainsi, les joueurs monteront d’age seulement à la fin de la saison 2 ( ou 3 ), mais les années de contrats continueront de diminuer. Ainsi le repêchage aura lieu seulement au 2 ( ou 3 ) saisons… donc les choix de repêchage seront ceux des années impairs 2007-2009-2011 etc…
6- Les recottes
Les recottes seront faite par les membres de la direction et prendrons en note que les performances dans la association mondiale de hockey du Québec, les statistiques de la Ligue national de hockey ne seront plus pris en compte dès le début de la saison 1. Seulement les recrues et les prospects seront coter selon leur statistique dans les ligues professionnels ou juniors un peu partout dans le monde. Les recottes sont fait dans le but de respecter la réalité, ainsi les joueurs plus jeunes peuvent monter plus vite, les joueurs de 33 ans et plus peuvent voir leur côte descendre. Ainsi, nous désirons respecter la limite que nous nous sommes imposés soit que aucun joueur ne dépasse le 87 ou 88 OV, à ce niveau les joueurs sont comparé entre eux selon leur performance pour les départagé…
6.1 – Quand sont fait les recottes?
Nous avons pour but de faire deux saison par année, dans cet intérêt la totalité des joueurs seront recompté à la fin des saisons impair. À la fin des saisons pairs, la possibilité vous sera offerte de faire recotter 1 centre, 1 ailier droit, un ailier gauche, deux défenseurs ainsi que deux joueur au choix de votre rooster pro, le même processus sera répéter dans le mineur soit un centre, un ailier droit, un ailier gauche et deux défseneurs pourront être recotté, noter que tous les gardiens de buts seront automatiquement recotter ( Si vous ne possèder pas de joueurs à cette position vous perdez automatiquement votre recotte ). Note les joueurs recotté entre les deux saisons seront pris en note et leur cote seront régularisé lors du recotage totale des joueurs à la fin de l’autre saison.
Noter bien : Que aucune critique des recottes ne sera accepté, à moins qu’il s’agisse d’une erreur odieuse ce qui peut arriver.
7- Prospects
Les prospects sont les joueurs repêchés qui n’ont pas encore signé de contrat avec une équipe professionnelle en Amérique du nord ( LNH, AHL ). Finalement, se sont les joueurs qui jouent encore en Europe ou bien dans le junior. Les prospects sont ajouté aux équipes à la suite de chacun de repêchages.
Note : Les joueurs non repêchés seront offert sous forme d’agent libre lorsqu’ils signeront leur premier contrat avec une équipe professionnel.
7.1- Signature de prospect
Il sera possible de signer des prospect à la fin de chaque saison, à partir de la saison 2, nous allons plus surveillé si ce dernier fait partie d’une ligue professionnel ( LNH, AHL ) , mais noté que les cotes donner aux prospects sont donné selon leur statistiques, alors si celui-ci à déjà fait 3 saisons dans le junior il sera certainement mieux côté que un qui en est à seulement à une saison dans le monde junior. Il sera possible de signer deux prospects à la fin de chacune des saisons et deux supplémentaires à la suite des repêchages, à la discrétion du DG.
8- Retraite-Europe
Changement aux réglements Saison 4:
Tous les joueurs provenant du marché européen ou Nord-Américain et signer à titre de UFA par les équipes de la NHL, devront suivre le même processus dans la AMHQ et seront disponible à titre de UFA à chacune des équipes de la AMHQ.
Pour les joueurs qui prennent la chemin contraire et qui quittent les circuits professionnels Nord-Américain soit pour la retraite ou pour l'Europe, après l'âge de 29 ans si leur contrat viennent à terme ( L'âge des UFA ) ceux-ci devront toujours faire partie d'une équipe d'un circuit professionnel Nord-américain (NHL -AHL - ECHL - WCHL ou autres si j'en oublie. ). Si les joueurs à ce moment évolue en Europe ou ont pris leur retraite ils seront retirés des Alignements des équipes de l'AMHQ et cela sans verdict d'appel. Si ces joueurs reviennent dans le circuit Nord-Américain et repasseront par le processus des UFA...9- Contrat
Pour ce qui est des contrats, ils sont régit par la direction chacun des contrats offert est méticuleusement prévus par la direction, selon un tableau des salaires qui marche au pourcentage, donc si le plafond salariale monte il en sera de même pour les salaires. Les contrats sont offert selon l’OV du joueur, son âge et la longévité de son contrat. Vous recevrez des offres de contrat de ce style :
Modification Saison 4:
Un nombre d'années sera attribué à chaque équipe afin de signer leurs joueurs autonomes, le total d'années dépendra du nombre de joueurs à signer, la moyenne devrait se situer au environ de 2,5 années par joueur.
Le DG de chacune des équipes devra donner une liste de protection de ses joueurs au cours de la saison morte et devra par la suite distribuer les années de contrat à ses joueurs.
Note la direction se réserve le droit de quelques surprises sur un certain % de joueurs : de 1 à 3 par équipes ( Comme par exemple: un agent de joueurs désire un contrat d'une année seulement ou exige un contrat à long terme ).
À la suite, la direction attribuera le salaire correspondant à la demande du DG.Les contrats sont limité à 4 ans, pour que les changements de personnel soit plus fréquent. Notez que toutes les offres sont vérifié et si vous donner le nombre maximum d’années ou le salaire minimum à la majorité de vos joueurs la direction se donne le droit de modifier les offres pour ajuster le tout. Votre offre peut aussi être différente de celle demandé par le joueur, mais le salaire doit oscillé en conséquence.
10- Agent libre
Les Agents libre sont des joueurs dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison, se sont tous les joueurs à qui il reste une année de contrat, ils sont dès lors réparti selon leur âge.
10.1- Agent libre avec compensation ( RFA- Restricted free agent )
Tout joueur de 26 ans et moins, dont le contrat arrive à échéance sera identifié comme étant un agent libre avec compensation. Les équipes possédant le joueur en question possède tous les droits sur ce dernier, il peut le signer ou bien le laisser aller, à ce moment le joueur tombe agent libre sans compensation.
10.2- Agent libre sans compensation ( UFA- Unrestricted free agent )
Modification aux réglements à partir de la saison 4:
Tout joueur de 29 ans et plus, dont le contrat arrive à échéance sera identifié comme étant un agent libre sans compensation (29 ans et un an de contrats ). Chaque équipe de la AMHQ possèderont deux droits de protection par saison identifié à leur équipe, ces droits seront échangeables, mais non transférables d'une saison à l'autre, vous n'avez pas de joueurs à protéger, les choix seront supprimer...À la suite de la réception des listes de protection, la liste des UFA sera soumis aux autres DG, avec la longévité de contrats souhaité, ceux-ci pourront leur faire des offres.
10.3- Offre à des Agent libre sans compensation
Lorsque vous faites une offre à un agent libre sans compensation vous devez y inclure le nom du joueurs bien entendu, le nombre d’année de contrats que vous souhaitez et le salaire que vous voulez y donner, ainsi que la place que vous offrez à celui-ci dans votre formation. Note si vous désirez signer un joueur la direction pourrait vous soumettre à quelques exigences comme échanger des joueurs, surtout dans le cadre de gardien de buts. Tous les offres sont examinés, en premier lieu la direction se penche sur les restrictions des contrats, les offres folles et ridicules sont dès lors éliminé, ainsi que les offres qui ne respecte pas la longévité demandé. Dans le cadre d’offre courante, la direction observe le roster de l’équipe pour savoir l’équipe qui nous semble la plus faible à cette position, si par la suite les équipes sont toujours nez à nez nous regardons la position au classement de la dernière saison ou les autres joueurs disponible auxquels les DG ont fait une offre ou bien les joueurs déjà signé par la même équipe.
Note : La direction s’engage à être le plus objectif possible dans la répartition des joueurs.
Note : Si vous faites des offres à des agents libres sans compensation, après la période de réclamation des agents libres, les autres DG auront 48 heures pour faire une offre concurrente, les offres seront annoncé sur le forum par la direction avec l’heure de tomber.
11- Limite Overall joueur de mineurs
Changement aux réglements Saison 4:
Dans le but de garder une égalité certaine entre les équipes aucun joueur de 75 Overall et plus sera permis dans les mineurs, le joueur en question sera automatiquement soumis au ballottage. La direction se donne le droit de légiférer sur les joueurs, car de le cadre de transaction il arrive que des joueurs de plus de 75 Overall se retrouve dans les mineurs. Dans le but de garder une égalité certaine entre les équipes aucun joueur de 74 Overall et plus sera permis dans les mineurs, le joueur en question sera automatiquement soumis au ballottage. La direction se donne le droit de légiférer sur les joueurs, car de le cadre de transaction il arrive que des joueurs de plus de 74 Overall se retrouve dans les mineurs.
12- Ballottage
Les joueurs qui ont joué plus de 20 parties dans le pro et qui ont plus de 23 ans, devront être soumis au ballottage s’il veut être retourné dans les mineurs. Le joueurs demeure au ballottage pour 24hr, il est de la responsabilité des DG de regarder les joueurs soumis au ballottage. Les joueurs seront distribué selon le classement da la saison de la AMHQ, donc l’équipe la moins bien classé se verra privilégié si elle réclame le joueur soumis au ballottage et ainsi de suite.
13- Roster Complet
Le Nombre de joueurs d'une équipe ne peut pas dépasser 50, donc penser a des atternatives si vous croyez passer ce chiffre critique lors d'une échange, d'une signature ou d'une création...
Production AMHQ
Luc Charest, Président