Voici les 3 étoiles de la ligue pour ce premier tier de la saison DÉJA!
1ere Étoile :
Sergei SamsonovHe bien oui! Le joueur qui était disponible a toutes les équipe en début de saison s'avere un choix judicieux quand il s'agit de le garder! L'allier gauche de Hartford domine tous les pointeurs du circuit avec une récolte de 16 buts et 19 mentions d'assistances pour 35 points! Grace a son brio Hartford est au plus fort de la lutte pour la premiere position dans l'EST!
2e Étoile :
Andrei MarkovLe défenseur russe de Oakland trone au sommet du classement chez les défenseurs. Il a maintenant 23 points, 6 buts et 17 passes en plus de cumuler un différentiel de +/- 20 ! Il est également premier a ce chapitre. Non seulement a cause du jeu défensif et offensif de Andrei, mais aussi de ses pairs, Oakland domine l'association Ouest avec 31 points!
3e Étoile :
Martin BrodeurUn choix difficile. Martin a aidé Philadelphie a se maintenir en position de force dans l'EST. Seulement 2 points derriere Buffalo sa fiche de 15-8-1 est la plus reluisante du circuit. Mentionnons aussi qu'il est le gardien ayant disputé le plus de temps de jeu et qui a conservé une moyenne de buts alloués de 2,81 ainsi qu'un pourcentage d'arret de ,899%. Martin est la pierre angulaire du succes des Flyers vu leurs difficultés a s'inscrire a la feuille de pointage. Difficulté évidemment démontré par le plus petit nombre de buts marqués pour une équipe dans les 8 premieres positions de l'association EST.
La recrue par excellence de ce premier tier de saison :
Sam Gagner9 buts, 12 assistances et 21 points avec un club tel que les Rangers, Sam a su se démarquer parmi les valeureux joueurs de cette formation qui n'allait nul part. Malgré le nombre interminable de jeunes joueurs, ce sont encore les vétérans qui font le travail a New York.
Mentions honorables a :
Martin Havlat (12-20-32)
Illya Kovalchuk (17-13-30)
Jaromir Jagr (14-18-32)
Michael Ryder (17-15-32)
Kurtis Foster (5-17-22)
Vesa toskala (13-8-2)